Granja party, c´était pas la fête!

lundi 16 novembre 2009

La perle du Pacifique s´éloigne derrière nous au fur et à mesure que nous rentrons dans l´arrière pays "Valparadisiaque", jusqu`à Olmue , 40km à l´Est. Les températures s´élèvent, la végétation se tasse. Le vert des cactus et l´ocre des terres asséchées remplacent le bleu de l´océan.

Les trois semaines que nous nous préparions à passer à l´Echo Granja (qui signifie ferme, et à ne pas confondre donc avec "ganja") présentaient plusieurs intérêts. D´une part, il s´agissait de s´immerger au sein du paysage chilien, ses habitants, sa langue si particulière, ses modes de vie, ses chiens et chats errants... D´autre part, ce petit break nous aurait permit de faire, outre les travaux de la ferme (qui n´a pas jardiné aec un grand père ou un tonton?), des expériences nouvelles en matière de découverte d´autres cultures et d´expériences spirituelles.
Notre séjour à l´Echo Granja se résumera en trois mots, ou plutôt deux!

En direct de Tatouine!

Veni... nous arrivons donc à la ferme pour trois semaines de WWOOFing en plein coeur de la Vème région (du Chili, vous l´aurez deviné). L´Echo Granja se présente comme un grand projet écologique d´agriculture organique Homa qui allie donc une culture agricole "bio" à des rituels de méditation basés sur le rythme du soleil, qui pour information se lève vers 6h30 du matin dans le coin. Grasses mat´ à oublier!

Les lieux de méditation me manquaient pas...

Vidi... le décor est magnifique, junglesque. Rien n´est déraciné ou taillé. La nature est reine! Les activités "de la ferme" sont intéressantes, même si le soleil, à qui on demande d être clément, nous puni dès que l´on se découvre d´un poil! L´accueil est plus qu´amical, fraternel. La cuisine, végétarienne, est excellente et abondante!

Une partie du potager

Il aura manqué de Vici... les quatres heures OBLIGATOIRES de récitation journalières du Tryambakam Mantra, en boucle et sans pauses seront très vite venues à bout de notre motivation. Il faut dire que nous sommes en Amérique Latine, alors si en plus on nous force à prier en Sanskrit... Le sur-lendemain de notre arrivée, nous quittons l´Echo Granja. Nous n´étions certainement pas prêts à nous lancer dans une telle "folie"...

Le désormais célèbre "Tryambakam Mantra"

Mention spéciale à Quentin, the "Best Homa Man", qui aura participé (commencé seulement) à la dernière cérémonie, "séchée" par Flo et Loys. A sa décharge, il est vrai que sa chambre était juste à côté de la salle de méditation, alors que les deux autres "mécréants" s´étaient exilés en tente, juste à coté du compost...

Bouddha n´aura veillé sur nous que quelques jours...

Concernant la suite, la beauté des alentours nous pousse à rester dans la région d´Olmué, ou nous poursuivons (un peu prématurément...) nos aventures!

PS : desolés pour ces photos, mais nous les avons prises dans l´illégalité le matin où nous avons fui de cette maison d´allumés (le feu hahahah, ah non pardon jajajajaja)...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Y parlent allemand...en amérique latine ??

freddy a dit…

Yo les mans!

J'ai une question pour Zhino,

Vous êtes pas allez voir la famille de Carlos Cruz (dit Carlos) au Chili?

Et comment qu'il est le vrai chili con carne ? Moi fort que celui du Sziget j'espère ?

Bichoux

Anonyme a dit…

Pfff, ils ne repondront pas ces tocards !!!
Et pis, zino est bien trop occupé avec les latina ... :)

Anonyme a dit…

Repondez deja aux mails qu`on vous envoie, BANDE DE TOCARDS!!
Et anonyme, t`es qui?

Et pour info le Duche, le chili con carne c`est pas chilien c' est mexicain, claro?

Ziño y Q