Santisima Trinidad y Puerto de Nuestra Señora del Buen Ayre

dimanche 27 septembre 2009

Une semaine, deja! Une semaine de débauche(s), une semaine de folie(s), une semaine de decouverte(s) et de rencontre(s). Bref une semaine "d'acclimatation", comme on dirait ici. Nous quittons Buenos Aires avec la promesse d'y revenir. La capitale argentine n´a pas cessé de nous surprendre : c'est un carrefour à mi chemin entre l'Italie et l'Espagne, entre Woodstock et Kingston.

Ces premiers jours sur le continent sud-americain nous ont permis tout d'abord de constater que les argentins font certainement la meilleure viande du monde, et qu'il est quasiment imposible de sortir d'un resto avec l'assiette vide (si on peut appeller ça une assiette!). Mention spéciale pour le "bife de lomo", qui nous aura au moins fait autant enfler le bide que la "Quilmès", la bière locale, ainsi qu´aux délicieuses, succulentes et merveilleuses !empanadas¡

Que dire ensuite sur les fameuses fiestas, auxquelles nous avons consacré une bonne partie de notre emploi du temps et qui ont quelque peut débordé sur les visites que nous appellerons "culturelles". Ici, les soirées commencent rarement avant minuit-1h, et ne se finissent pas tant que le jour ne s'ést pas levé, alors imaginez l´heure du réveil! Malgré tout nous avons pu visiter le zoo et le jardin botanique de Buenos Aires et errer dans les rues de Palermo, quartier bobo de la capitale.

Enfin, cette semaine a été l´occasion de faire pas mal de rencontres non seulement avec les argentins, mais égalememt avec des jeunes (et moins jeunes)du monde entier (mention spéciale à la Belgique et la belgitude..) et bien évidemment des français, bien pratique lorsqu´on ne comprend rien aux accents australiens, ricains et (surtout) irlandais. Nous ne ferons pas de dédicasse à tout le monde (faut qu'on attaque l'apéro), mais les personnes concernées se reconnaitront, et le rendez-vous est déjà donné à Puerto Madryn ou nous sommes actuellement, pour ceux qui poursuivent l'aventure.

Sur ce, bonne journée et !chau¡, comme on dit ici!

0 commentaires: