... Asados et Manu Chao! Proxima estación : ESPERANZA !

mardi 1 décembre 2009

Et ce n´est pas un diner en famille que nous a réservé notre première nuit en compagnie des Castro, mais bel et bien un concert du francès le plus connu en Amérique latine, nous avons nommé ... Manu Chao! Et nous pouvons vous jurer qu´entendre près de 30 000 chiliens chanter en français, c´est tout simplement rénial ! Mais des concert il y en aura d´autre, et c´est au mexique à Monterey que normalement nous assissterons, si nous sommes encore en vie, au World Magnétic Tour de Metallica! Caramba!

Mais revenons à nos moutons. Chez la famille Castro nous avons donc Javi, la cadette, notre véritable hòtesse qui nous aura trimbalé dans tout Santiago et qui dans deux ans partira à son tour faire le tour du monde, en commençant par la France bien entendu! Valéria, la seconde, dont nous avons faité l´anniversaire le surlendemain du concert ce qui nous a permis de faire la conaissance de Safary Calipso un groupe de ragga santaguien ainsi que de Valeska, une franco-chillienne qui est née à... Grenoble!

Les 3 mousquetaires en compagnie de Valeska

Ensuite nous avons Pilli l´ainée, Papa et Maman Castro qui ont été au petits soins pour nous durant notre séjour et enfin les oncles, les tantes, les cousins et les cousines Castro que nous avons rencontrés lors d´un asado famillial. Et un asado (barbeucue) chilien c´est comme un verre de Pisco, ça ne se refuse pas! Le principe est trés simple : il suffit de manger et de boire jusqu´à ce que mort s´en suive, tout simplement extraordinaire!

Javi et Valeria Castro, soeurs fidèles...

Que dire de plus si ce n´est que nous avons : fait la conaissance de Snoop Dog, médité sur le temps et les dimensions, entendu au moins 20 fois la marseillaise chantée par des chiliens qui ne parlaient pas un mot de français, trouvé l´équivalent chilien du PMU buissard, croisé un Voironnais dans le métro de Santiago, toujours pas trouvé de chartreuse, pour ceux qui auront vu les Parasites (ou Blade 2, au choix) croisé l´actrice Léonor Varela, et assisté à la fin du monde.

Mais tout à une fin et notre séjour au pays des avocats (palta) prend fin. C´est donc avec tristesse que nous quittons le Chili et ses habitants qui n´auront jamais céssé de nous surprendre. L´aimabilité, l´hospitalité et joie de vivre chilienne nous manqueront. Partout où nous sommes allés, partout où nous avons erré, partout où nous avons squatté, c´est avec le sourire que nous avons éte accueillis. C´est aussi l´heure des adieux avec Loys qui lui, continue seul son tour du monde. Aprés ces quelques mois passés ensembles, c´est décidément une page de notre voyage qui se tourne! Prends soin de toi au pays du soleil levant, Hasta pronto amigo !

Bref pour nous le Chili c´est fini, mais nous esperons que pour vous cela ne fais que commencer. Ici débute notre grande remontée vers le nord, vers le pays des Incas, vers Bogota! Et comme nous sommes sur que cela vous attriste enormement, voici une série d´images retraçant ces premiers mois passés sur le sol du Nouveau Monde... A trés bientôt !

Puerto Madryn - El Doradillo

El Chalten - Fitz Roy

El Calafate - Perito Moreno

Bariloche - Cerro Campanario

Valparaiso

0 commentaires: