El Clan...What else?

jeudi 24 septembre 2009

Le 1er jour de stop jusqu'à Barcelone s'est bien déroulé grâce à l'aide de Geo, Boris et Manuel (prononcez "Manouelle"), un routier Chilien qui nous a donné pas mal de tuyaux et dont on connait toute la vie.
A peine arrivé, et une visite express plus tard, nous sommes partis direction Madrid en bus cette fois, à l'occasion de la "Noche en blanco", grosse fête dans toute la capitale castillane. Au programme : battle de rap/hip-hop, spectacles de rue, baston de fanfare...
Le lendemain journée glandouille à l'aéroport et découverte des 4 McDo qui squattent le terminal S(mais rassurez vous, on y a résisté). 11 heures de vol et 10 000km plus loin, nous posons enfin nos pieds sur le sol du Nouveau Monde à Montevidéo, Uruguay. Petite escale avant la traversée du Rio de la Plata pour notre second vol afin d'atteindre notre objectif n°1 : rallier Buenos Aires (en vie de préférence).

Le taxi nous amène à l'Hostel Clan, auberge de jeunesse qui nous a à peine laissé le temps déposer nos bagages et de prendre une douche avant le début des hostilités! La devise du Clan : Percussions, litrons et viande à profusion. Trois jours de concert et de fêtes entrecoupés de la découverte du quartier populaire de Buenos Aires : La Boca. Coup de coeur pour ce quartier haut en couleurs, berceau du tango et du football argentin. Maradonna, Che Guevara et Evita Peron s'y sont donnés rendez-vous. Petite escapade bucolique dans la réserve écologique - bout de Pampa an plein centre de Buenos Aires.

Dès Lundi nous prendrons la route vers la Peninsule de Valdès à quelques centaines de kilometres de la capitale, afin d'observer des Baleines et prendre un grand bol d'air marin avant de s'enfoncer dans les territoires argentins avec en vue notre prochain objectif : La Patagonie.

0 commentaires: