La ultima y nos vamos. Bueno, ¡yo me voy!

samedi 18 septembre 2010

Quoi? T´es toujours en vie?

Apres de longs mois d´absence sur ce blog, je reviens seul et désoeuvré (non c´est une blague je péte la forme !). La Patagonie, les Andes et l´Amazonie sont désormais trés loin dans mon esprit. Pour moi, ce n´est pas la suite du voyage mais bien un autre qui s´annonce. D´abord parce que le duo s´est transformé en uno. Puis parce que je suis resté trop longtemps au meme endroit pour ne pas partir avec un petit (c´est le moins qu´on puisse dire) pincement au coeur ...

En quittant San Cristobal j´ai l´impression de quitter ma maison comme je l´ai fais il y a un an presque jour pour jour. Je laisse derriere moi les 7 derniers mois de ma vie, ma piaule, mon boulot, mon thermos a café (il prend trop de place dans mon sac) et surtout tous les gens que j´ai rencontré ici. J´en reverrai certains, d´autres pas....

Toi aussi, tu vas me manquer!

Je ne vais pas m´éterniser sur mon séjour a San Cristobal, il y a trop de choses a dire. Je dirais que j´y ai vécu tout simplement, et vivre a San Cristobal ca ne se décrit pas. Aujourd´hui je repars sur les routes latino-américaines. Ce qu´il me reste : mon sac a dos et mon envie toujours intacte d´en voir encore et toujours plus. A vrai dire, mise a part la frontiere Nord avec l´Oncle Sam, pas grand chose ne peut m´arreter ! Ou vais-je? Guatemala, Cuba, le Mexique (pour changer).

San Cris a l´aube

C´est donc avec grand plaisir que je reprend la plume avec pour objectif de vous en mettre encore plein la vue et, nouveauté, de battre TF1 en terme d´audience.



Después de varios meses de ausencia en este blog, yo vuelvo esta vez solito para contar mis aventuras. La Patagonia, los Andes y la Amazonia ya están lejos en mi mente. Para mí, no es la continuación del viaje, sino un otro que empieza. En primer lugar porque el dúo (con el Quentin) se cambió en un uno (de hecho mucho menos divertido que el juego). Luego porque me quedé demasiado tiempo en San Cristóbal para irme sin echar mi lagrimita (pero nada en comparación de las chiquitas y los cuates que abandono).

La banda Kitsch

Dejando a San Cristóbal tengo la impresión de dejar a mi casa como lo hice hace un año. Dejo atrás de mi los 7 últimos meses de mi vida, mi cuarto, mi chamba, mi sombrilla (no llueve en Cuba) y sobre todo la gente que encontré aquí. Cruzaré algunos de nuevo, pero no todos....

Guadalupe

No voy a contar mi estancia en San Cristóbal, hay demasiadas cosas que decir. Diría que viví allí simplemente, y vivir en San Cristóbal no se describe. Hoy me voy de nuevo por las carreteras latinoamericanas. Lo que me queda: mi mochila y mis ganas de descubrir cada día más. A decir verdad, menos la frontera norte con el Tío Sam, ¡nada me puede detener! ¿Adonde voy? Guatemala, Cuba, Mexico...

Pues con mucho gusto agarró de nuevo la pluma (más bien el teclado) con el objetivo de de que se sientan conmigo en este viaje aunque no les puedo llevar en mi mochila.

0 commentaires: